750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
9 mars 2012

Ragoût japonais "Niku-Jaga"

Il y a quelques jours, en prenant des cours chez une dame japonaise, j'ai appris à faire ce plat tellement simple et tellement goûteux que je ne peux m'empêcher de vous le partager. Il s'appelle "Niku-jaga" qui veut dire littéralement "viande-patate". Au moins cela à le mérite d'être clair. C'est très rapide à réaliser et tous les ingrédients sont faciles à trouver.

 

IMG_0729

Ingrédients

- 1 1/2 oignon émincé pas trop finement

- 4 patates coupées en gros morceaux "langiri"

- 3 carottes coupées de la même manière

- 30 g de boeuf émincé très finement ou hâché

- 2, 5 g de dashi

- 200 ml d'eau

- 3 cs de saké, 3cs de sucre, 3cs de soja

- Une poignée de haricots verts pour la déco.

 

Réalisation

Tout d'abord, préparer tous les légumes

Dans une cocotte mettre à cuire la viande hâchée dans un peu d'huile. Quand celle-ci est cuite jouter les oignons émincés. Lorsque ceux-ci sont un peu fondus, ajouter d'abord les carottes, puis les patates et enfin l'eau et le dashi. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Pendant ce temps faire cuire les haricots à part (je n'en avais pas alors j'ai mis des petits-pois).

Quand le plat est cuit, ajouter d'abord le saké puis le sirop d'agave. Mélanger et attendre 5 minutes, puis ajouter le soja.

Mettre les légumes cuits à part en décoration au moment de servir, coupés en gros morceaux.

 

SAM_2413

Publicité
Commentaires
L
Ah, j'adore le Niku-Jaga! Superb!
Répondre
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 491
Archives
Publicité