750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
24 mars 2012

Tarte amandine aux abricots

Cette recette est vraiment faite à partir d'un fond de placard (ou plutôt de congélateur). En effet, cet été lorsque j'ai fait mes confitures, j'avais pris soin de congeler des abricots et plus récemment j'ai fait de même avec une pâte sucrée. Du coup, l'autre jour, j'ai tout sorti et hop, une petite tarte aux abricots qui est bien agréable à cette période de l'année. En plus c'est trop simple à faire et inratable.

Ingrédients

- Des abricots (alors pour les quantités je mets au pif. Plus y'en a, mieux c'est)

- Pour la crème d'amandes : 100g de beurre, 100g de sucre, 100g de poudre d'amande, 2 oeufs

- Parfum au choix (j'ai une préférence pour le rhum, j'en ai mis un bouchon).

 

Réalisation


Sortir le beurre du frigo avant, pour qu'il devienne mou et le mélanger avec le sucre.

Ajouter les oeufs 1 a 1 puis la poudre d'amande. (franchement je ne sais pas si l'ordre à un réel impact sur la recette, moi j'ai tout mélangé dans mon thermomix et c'était top)

Ajouter le parfum.

Etaler la pâte et la garnir de crème d'amande. Ajouter les abricots dessus

Enfournez dans un four préchauffé entre 160 et 180°, environ 30 mn mais il faut surveiler. Pour ma part j'ai préféré la chaleur statique que tournante pour avoir une pâte bien cuite par en dessous et pas détrempée par le jus de l'abricot.

 

SAM_2427

 

Ma crème et plus marron que la normale car j'ai préféré utiliser du sucre de coco plutôt que du sucre blanc normal.



Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 415
Archives
Publicité