750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
28 avril 2012

Mes premières pâtes

J'ai enfin reçu un nouvel arrivant dans ma cuisine que j'attendais depuis bien longtemps. M. Kitchenaid artisan et dès que je l'ai eu, je n'ai pas pu m'empêcher de le tester. Et j'ai voulu commencer par faire des pêtes, puisque j'ai tous les accessoires.

Je me suis alors rappelée d'une recette que m'avait donné une italienne. Elle m'avait dit "pour faire des pâtes, c'est simple, 100g de farine pour 1 oeuf". J'ai appliqué ses bons conseils et j'ai commencé avec 300 g de farine et 3 oeufs puis un peu d'eau pour lier mieux le tout. J'ai tout battu avec la feuille de mon robot, mais j'ai quand même dû terminer à la main. Ensuite j'ai qand même étalé la pâte, un petit peu au rouleau pour que cela passe dans le laminoir.

 

IMG_0850IMG_0851

 

J'ai donc passé ma pâte plusieurs fois dans le laminoir, du plus épais au plus fin, puis ensuite dans l'appareil à faire les tagliatelles et je les ai laissé sécher. J'ai fait aussi quelques raviolis (juste pour tester parce qu'il me restait de la daube).

IMG_0852IMG_0854

 

RésultatsPour ma première fois je suis contente mais comme j'étais trop pressée, je n'avais pas vu que le laminoir allait jusqu'à la position 6, ce qui fait que mes raviolis étaient un peu trop épais (mais je ne m'avoue pas vaincue, je retenterai).

J'ai passé plusieurs fois ma pâtes au départ dans le laminoir, mais pas assez apparemment et il faut la plier en deux à chaque fois, pour que la texture soit meilleure.

En conclusion : l'apareil est génial, facile d'utilisation (à condition de lire la notice avant de l'utiliser). Je n'ai pas l'appareil pour les raviolis mais après avoir été sur différents forum, il n'est pas top et coûte très cher. Je me contenterai donc du laminoir, d'une bonne roulette dentelée et .... de plusieurs tentatives!

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 491
Archives
Publicité