750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
11 juillet 2012

Pancakes de Jamie Oliver

J'adore les Pancakes mais encore faut-il qu'ils soient bons. Cette recette de Jamie Oliver est vraiment très simple et très bonne. J'adore ce cuisto, je trouve ses recettes toujours très simples à réaliser et très rapides. Bon, par contre, il y a des petites erreurs. Dans cette recette, il donne le lait comme ingrédient mais ne l'utilise pas, il faut donc penser à l'intégrer.

 

IMG_1034

Ingrédients

- 3 oeufs

- 115 g de farine

- 1 cc bombée de levure

- 140 ml de lait

- 1 pincée de sel

 

IMG_1035

 

Réalisation

Commencer par casser et séparer les oeufs en plaçant les blancs dans un saladier et les jaunes dans un autre. Ajouter la farine et la levure aux jaunes, puis le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et bien épaisse. 

Battre les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel et mélanger avec la pâte. C'est prêt.

IMG_1036IMG_1037IMG_1038

Faire chauffer une poêle à revêtement antiadhésif sur un feu moyen. Verser de la pâte dans la poêle chaude et laisser cuire quelques instants. Le pancake commence à se solidifier et colorer. Parsemer alors le côté non cuit de la garniture de votre choix (ici je n'ai rien mis, je les voulais nature). Retourner le pancake et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

J'ai utilisé des moules en silicone que j'avais acheté sur le site Bento&co, pour donner un petit côté "fun" à mes pancakes.

 

Et voilà le résultat :

IMG_1040

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 175
Archives
Publicité