750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
12 juillet 2012

Ratatouille aux légumes du jardin

Ce week-end, j'ai ramassé beaucoup de légumes dans mon jardin. Beaucoup trop et je ne voulais pas les laisser se perdre. Alors, hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait une ratatouille. Je n'ai mis aucune proportion car c'est en fonction de ce que l'on a dans le frigo et des goûts de chacun. J'adore la courgette, alors c'est l'ingrédient que j'ai mis le plus.

 

Ingrédients

- Oignons, ail

- Poivrons (rouge, vert)

- Aubergines

- Courgettes

- Laurier, herbes de provence, sel, poivre.

 

Réalisation

J'ai d'abord coupé tous les légumes en petits cubes pour que la cuisson soit plus rapide (et en plus, c'est plus joli).

Puis je les ai fait revenir chacun dans une poêle avec de l'huile d'olive.

IMG_1028IMG_1030IMG_1031

Pendant ce temps on hache de l'ail, on émince un oignon, puis on le fait revenir dans une autre poêle.

Quand tous les légumes sont cuits, on les réuni tous dans le poêle avec l'oignon et l'ail, on rectifie l'assaisonnement (sel, poivre), on rajoute des herbes de provence et du laurier puis on laisse finir de cuire doucement. (j'ai mis un couvercle)

J'ai servi cette ratatouille en accompagnement de raviolis à la daube et d'un peu de parmesan râpé.

IMG_1032IMG_1033

 

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 164
Archives
Publicité