750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
31 juillet 2012

Poulet Yakitori

J'adore particulièrment ce plat qui est très facile à faire et qui ressemble beaucoup à son petit frère le poulet Teriaki. (Un japonais vous dira peut-être que ça n'a rien à voir, mais pour moi c'est kif-kif !)

Ingrédients

Pour la sauce

- 5 cs de sauce soja japonaise

- 5 cs de saké

- 3 cs de Mirin

- 2 cs de sucre (pour moi, du sirop d'agave)

 

SAM_2497

 

Pour le plat

- 4 blancs de poulet (normalement c'est de la cuisse de poulet désossée mais j'ai pas eu le courage)

- 2 cébettes

- 1 cs d'ail écrasé

- 1 cs d'huile

 

Réalisation

1) Faire mariner le poulet dans le mélange saké et ail.

2) Mettre tous les ingrédients de la sauce dans une casserole. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser réduire jusqu'à ce que la sauce épaississe.

3) Tailler les cébettes en biais. (j'en avais pas, c'est aussi bien sans).

4) Mettre les morceaux de blancs de poulet sur les brochettes ainsi que les cébettes, puis sur le barbecue (j'ai préféré une plancha). Cuire le poulet en badigeonnant de sauce régulièrement des deux côtés.

 

IMG_1085IMG_1086IMG_1087

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 164
Archives
Publicité