750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
23 octobre 2012

Gâteau marbré en bocal (Le Parfait)

Alors en ce moment, l'hiver approchant, je me lance dans les bocaux et j'essaie toute sorte de recette. Sceptique au début, j'ai quand même testé la recette du marbré qui est finalement pas mal, surtout quand on veut faire un goûter de dernière minute. J'ai légèrement adapté la recette selon celle que j'avais d'un autre marbré et j'ai utilisé des terrines de 350 et 500. Je vous mets le lien pour la recette:  http://www.leparfait.fr/recette/gateau-marbre_73.

 

IMG_1166

 

Ingrédients


- 200 g de farine

- 200 g de sucre en poudre

- 200 g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 oeufs

- 15 g de cacao

 

Réalisation


1) Faire blanchir les oeufs avec les sucres.

IMG_1167IMG_1168

 

2) Ajouter le beurre fondu, puis la farine et la levure.

IMG_1169

 

3) Beurrer l'intérieur des terrines comme pour un moule à gâteau.

4) Séparer la préparation en 2 et ajouter le chocolat dans une des deux parties.

5) Remplissez les terrines au tiers en alternant pâte nature et pâte chocolatée.

6) Précuire le gâteau sans couvercle dans un four préchauffé à 180° durant 20 min. Laisser refroidir.

7) Positionner la capsule et le couvercle puis fermer le pot et mettre au stérilisateur 100° pendant 1h.

 

IMG_1170

Publicité
Commentaires
T
c'est une très bonne idée
Répondre
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 164
Archives
Publicité