750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
3 novembre 2012

Rillettes de saumon

En ce moment je suis dans ma période "bocaux".  Comme il y a quelques temps mon congélateur est tombé en panne, il a fallu se séparer de tout ce qu'il contenait ; et on en met des choses dans un congélateur. Depuis, je n'arrête pas de faire des bocaux, je me dis qu'au moins s'il y a une panne de courant, cela ne risqaue rien. 

J'ai donc testé les rillettes de saumon du site Le Parfait et je suppose aussi qu'ils sont sur le site assiettes gourmandes (ma référence en blog de cuisine).

Ingrédients


- 700 g de filets de saumon

- 1 citron et 1 orange

- 120 g de beurre

- 1 oignon

- Quelques algues wakamé

- 1 cs de baies roses

- Crème fraîche

- Sel, poivre

 

Réalisation


1) Réhydrater les algues en les mettant dans de l'eau froide.

2) Couper les filets de saumon en morceaux. Placer dans un plat allant au ùicro-ondes, couvrir et cuire environ 7 min.

3) Emietter le saumon en elevant la peau et les arrêtes, ajouter les zestes de citron et d'orange, leur jus et le beurre fondu. Mixer au blender. Ajouter un peu de crème fraîche, saler et poivrer.

4) Garnir les bocaux en mettant un peu d'algues coupées au fur et à mesure, puis recourvrir d'une tranche de citron et de quelques baies roses.

5) Mettre au stérilisateur 1h à 100°.

 

IMG_1325

 

NB : A la dégustation quelques temps plus tard, je n'ai pas aimé l'amertume dégagée par les zestes de citron et peut-être leur jus. Je rééssaierai cette recette soit juste avec le jus d'orange, soit sans aucun jus du tout mais juste la crème fraîche. Sinon, ce plat était très agréable et très rapide à faire.

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 491
Archives
Publicité