750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
6 novembre 2012

Tatin de nectarines

Une petite recette hors-saison me diriez-vous. Oui, mais comme au moment où je l'ai faite je n'ai pas eu le temps de la poster, je le fais maintenant et comme on dit : "mieux vaut tard...". Et puis avec toute cette pluie, un petit air de vacances et de nostalgie ne nous feront pas de mal : 

 

Ingrédients


- 4-5 nectarines

- 2 cs de crème liquide

- 30 g d'amandes entières (je n'en avais pas)

- 80 g de sucre

- 1 rouleau de pâte feuilletée

 

Réalisation

1) Couper les nectarines en quartiers assez gros (sans les peler)

2) Concasser les amandes grossièrement

3) Réaliser un caramel avec le sucre et ajouter la crème. Verser dans un moule à tarte et bien répartir.

4) Disposer les morceaux de nectarines et poser la pâte dessus en rentrant les bords à l'intérieur. Piquer le dessus.

IMG_1158IMG_1159

 

5) Cuire à four 200° (th. 7) pendant 35 min environ jusqu'à ce que la pâte prenne une jolie couleur dorée.

6) Démouler et parsemer d'amandes concassées.

 

IMG_1160

 

Un délice...

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 415
Archives
Publicité