750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
18 novembre 2012

Soupe au Pistou

Ce soir, c'est soupe au Pistou, mais comme vous l'avez deviné ce n'est plus la saison. Alors en fait, j'ai triché j'ai réalisé cette soupe il y a un mois, je l'ai stérilisée et  comme ça, je peux en manger quand je veux.

 

Ingrédients pour 5-6 personnes


- 3 pomme de terres

- 4 carottes

- 250 de courgettes

- 250 g de haricots verts

- 250 g de haricots plats

- 250 g de haricots coco rouges

- 1 boîte de tomate concassée

 

- Pour le pistou : un bouquet de basilic, sel, ail (selon le goût), quelques pignons, huile d'olive

- Fac : spaghettis (une petite poignée)

-  Qs Parmesan

 

Réalisation

1) Couper tous les légumes en petits morceaux de taille équivalente.

2) Mettre à cuire en premier : haricots verts, haricots plats, coco, carottes et pulpe de tomate.

3) 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson ajouter les pommes de terre, les courgettes et les pâtes.

4) Saler, poivrer et tenir au chaud.

5) Préparer le pistou : piler le basilic avec du sel, l'ail, les pignons puis monter à l'huile d'olive et rajouter le parmesan.

6) Verser dans la soupe sans faire cuire car sinon, le basilic perd son goût.

 

IMG_1312

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 404
Archives
Publicité