750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
20 novembre 2012

Quiche au chou romanesco et jambon

Pour ce soir, c'est un petit repas rapide ! On m' a donné ce week-end un très beau chou romanesco qu'il fallait que je cuisine. J'ai donc décidé de faire une quiche avec ce chou et quelques tranches de jambon qu'il me restait.

 

Ingrédients pour la pâte brisée


- 75 g de beurre en morceaux

- 1/2 cc de sel

- 150 g de farine

- 1 bel oeuf (ou 50 g de liquide)

 


IMG_1408

 

Réalisation


J'ai fait cette pâte au thermomix, mais elle peut être faite à la main ou dans un mixeur normal. J'aime bien la faire au thermomix car je trouve que la pâte à une souplesse particulière que j'adore.

1) Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 30 sec sur fonction "épi".

2) Mixer 10 sec, fonction sens inverse, vit. 2 afin de décoller la pâte du bol et la sortir.

3) La préétaler légèrement et la réserver au frais pendant au moins 1h (pour qu'elle ne se rétracte pas à la cuisson)

 

IMG_1409

 

Ingrédients pour la quiche


- 1 pâte brisée

- 1 chou romanesco

- Qs de tranches de jambon

- 4 oeufs

- Qs de crème liquide + lait

- Gruyère râpé

- Sel, poivre, muscade

 

IMG_1406IMG_1413

 

Réalisation


1) Faire blanchir le chou ou le cuire légèrement à la vapeur (pour ma part, j'ai un micro-ondes vapeur, très pratique : je l'ai donc mis 7 mn au micro-ondes)

 

IMG_1407

 

2) Dans un plat mélanger les oeufs, le lait, la crème, le sel, poivre et la noix de muscade.

3) Etaler la pâte dans un plat et la piquer.

IMG_1412

 

4) Poser le chou romanesco, les tranches de jambon grossièrement coupées, le gruyère et verser l'appareil dessus.

IMG_1414

 

5) Enfourner dans un four préchauffé à 200° (statique) et laisser cuire 40-45mn

IMG_1419

 

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 175
Archives
Publicité