750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
22 novembre 2012

Mousse de betterave à la ricotta

Aujourd'hui j'ai décidé de tester un petite recette ultre rapide et facile, trouvée sur une de mes nouvelles applications gratuites "un dîner presque parfait": une mousse de betterave à la ricotta. J'avais déjà des betteraves du jardin que j'avais pris soin de mettre en bocaux cet été, je n'ai donc acheté que la ricotta.

 

Ingrédients


- 1 betterave

- 150 g de ricotta

- 1/4 de gousse d'ail

- 1 cs d'huile d'olive

- Sel, poivre

 

IMG_1410

 

Réalisation


1) Dans un mixeur mettre la betterave grossièrement coupée puis ajouter la ricotta, l'ail et l'huile et mixer fortement.

2) Lorsque la consistance d'une mousse est obtenue, saler, poivrer et servir.

IMG_1411

 

NB : Le résultat est très joli, mais assez fade (je n'avais pas mis l'ail et je pense que c'était un tort). Cependant cela a le mérite d'être très rapide à réaliser et un peu original (pour nous sortir de la traditionnelle betterave en salade).

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 415
Archives
Publicité