750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
27 décembre 2012

Limoncello

Pour les fêtes, ces jours-ci, j'ai réalisé un limoncello dont la recette m'a été donnée par une collègue "Tatiana". Cela permet de faire quelques petits cadeaux sympas et très simples à faire. Perso, je n'aime pas l'alcool mais on m'a dit que cette recette était vraiment excellente, alors je m'y tiens.

 

Ingrédients


- 1 litre d'alcool à 90° (en Italie au supermarché)

- 400 g de sucre

- 1 litre d'eau

- 4 citrons bio.

 

Réalisation


- Prendre le zeste des citrons (sans le blanc) avec un éplucheur

- Le mettre dans une bouteille à fermeture hermétique, avec un peu d'alcool. Fermer et garder 3 jours (ou plus)

 

IMG_0653

 

- Au troisième jour : faire bouillir l'eau avec le sucre et en faire un sirop. (laisser bouillir environ 5 mn). Laisser refroidir.

 

IMG_0652

 

- Ajouter à ce sirop : le reste de l'alcool, ainsi que l'alcool filtré des zestes.

- Remplir les bouteilles

- Garder au frais (ou au congélateur).

 

 

IMG_0661

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 491
Archives
Publicité