750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
29 décembre 2012

Purée de carotte et poulpe

Aujourd'hui, une petite recette rapide et pas trop lourde. C'est nécessaire avant le réveilon ! 

Hier, j'ai acheté un poulpe au marché et comme je ne sais pas vraiment le cuisiner, j'ai tenté de le faire cuire avec de l'ail et du persil (basique quoi !). Comme il me restait aussi quelques carottes, j'ai fait une purée avec, au thermomix pour aller plus vite mais évidemment, cela peut se faire sans.

 

Ingrédients


- 1 poulpe

- 300 g de carottes

- 100 g d'eau

- 1 cs de crème fraîche

- Sel, poivre, muscade.

 

Réalisation


1) Tout d'abord s'occuper du poulpe : comme je ne savais pas trop comment m'y prendre (il avait été nettoyé et vidé par le poissonnier) et que je déteste les tentacules, j'ai décidé de couper les ventouses qui me dégoûtent prodigieusement. Ensuite, je l'ai coupé en morceaux et fait cuire 40-50 minutes à l'eau bouillante (Il est devenu tout rouge, pas de colère j'espère...).

2) Pendant ce temps j'ai épluché mes carottes et les ai mises dans mon thermomix et les ai mixées 15 sec. à vit. 5. Ensuite, insérer le fouet dans le bol, ajouter 100 g d'eau et cuire 18 min à 100° vit. 2. Enfin, rajouter de la crème, sel, poivre, muscade et mixer une dernière fois avant de servir.

3) Une fois le poulpe cuit, l'égoutter et le faire revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre, ajouter l'ail. Parsemer de persil à la fin et servir.

 

 

DSC_0001

 

Voilà, ce n'est pas de la haute gastronomie mais c'est un plat qui tient ses promesses. Ce n'est tout de même pas donné au prix prohibitif du poulpe que j'ai quand même payé 7 € pièce.

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 392
Archives
Publicité