750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
6 janvier 2013

Gougères au fromage

Super idée pour les apéros et encore une préparation vite faite...Je sais qu'on peut la faire au thermomix, mais je n'arrive pas à m'y résoudre, j'ai besoin de sentir la texture.

Ingrédients

- 1/2 cc de sel

- 25 cl d'eau

- 50 g de beurre

- 125 g de farine

- 75 g de comté (j'ai mis du gruyère)

- 3 oeufs

DSC_0040

 

Réalisation

Préchauffer le four à 170°

Dans une casserole mettre l'eau, le sel, le beurre ; porter à ébullition et retirer du feu.

DSC_0041

 

Ajouter d'un coup la farine puis tourner avec une cuillère en bois jusqu'à homogénéité.

DSC_0042

 

Remettre la casserole sur le feu pour "sécher" la pâte.

DSC_0043

 

Casser les oeufs et les incorporer un à un, puis ajouter le gruyère, le sel et le poivre.

DSC_0044

 

Faire des tas sur la plaque du four avec une cuillère ou une poche à douille. Ici j'ai utilisé une douille cannelée assez grosse.

DSC_0047

 

Faire cuire 30 mn. A la fin de la cuisson, entr'ouvrir le four et le laisser refroidir avec les choux dedans, pour qu'ils sèchent et ne retombent pas.

 

DSC_0053

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 491
Archives
Publicité