750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
11 janvier 2013

Galette des rois au chocolat et fève de tonka

Mois de janvier dit...galette des rois ! J'ai donc fait une galette des rois frangipane chocolat, fève de tonka que j'avais apprise il y a quelques années dans mon cours de cuisine "Cuisine sur Cours", et elle fait toujours un succès. J'aime bien cette galette car elle change de la frangipane traditionnelle et est vraiment très agréable, et qui plus est, très rapide à réaliser.

 

Ingrédients


- 2 rouleaux dde pâte feuilletée

- 80 g de chocolat

- 80 g de beurre

- 80 g de sucre

- 80 g de poudre d'amandes

- 2 oeufs

- QS de rhum, fève tonka

 

DSC_0002

Réalisation


1) Faire fondre légèrement le chocolat avec le beurre.

DSC_0005

 

2) Tamiser et mélanger le sucre et la poudre d'amandes puis l'ajouter au chocolat fondu

DSC_0003DSC_0006DSC_0007

 

3) Ajouter un oeuf, un bouchon de rhum et un peu de fève de tonka

DSC_0012DSC_0013

 

4) Mélanger l'oeuf restant avec un peu de sucre.

5) Etaler un rond de pâte feuilletée et badigeonner les bords du mélange oeuf/sucre avec un pinceau et disposer la crème d'amande au chocolat au centre et y ajouter les fèves. Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée.

DSC_0015DSC_0016

 

6) Tracer, à l'aide d'un couteau des rayures ou des cercles allongés sur le dessus (le faire avec le dos du couteau pour ne pas percer la pâte).

DSC_0019

 

7) Enfourner dans un four préchauffer à 200° pendant 20-30 minutes environ.

DSC_0026

 

Je n'ai pas pris de photo une fois découpée car elle est partie trop vite !!!

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 381
Archives
Publicité