750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
31 janvier 2013

Saucisses lentilles

Suite à une réunion Thermomix, j'ai décidé de tenter la recette du livre A table avec thermomixdu petit salé au lentilles. J'ai remplacé quelques ingrédients car je ne suis pas fan du petit salé ni de la saucisse de Morteau. Je vous donne donc la recette initiale mais aussi mes petits arrangements. Comme toutes les recettes thermomix, elles peuvent être faites traditionnellement. Mais ce que j'adore, c'est de mettre tous les ingrédients et de ne plus m'en occuper.

Ingrédients


- 250 g de lentilles vertes du Puy

- 400 g de petit salé (j'ai remplacé par du jambonneau)

- 1 saucisse de Morteau (j'ai mis des pérugines et une saucisse de lyon)

- 1 carotte

- 2 gousses d'ail

- 1 oignon

- 1 clou de girofle

- 1 feuille de laurier

- Thym et romarin

- Poivre

- Ne pas saler car entre le petit salé et les saucisses cela risquerait d'être de trop.

 

Réalisation


1) Mettre la carotte épluchée et coupée en gros morceaux dans le bol et mixer 6 sec/vit.5

IMG_1511

 

2) Couper le petit salé en tranches pas trop épaisses d'environ 6 cm de long. (pour moi couper le jambonneau en cubes et détacher les pérugines les unes des autres).

3) Eplucher l'ail et l'oignon, piquer l'oignon avec le clou de girofle et couper en 4. Les mettre dans le bol, avec les lentilles, le petit salé (jambonneau et pérugines pour moi), les aromates et 650 g d'eau froide.

IMG_1512IMG_1514IMG_1515

 

4) Poser la saucisse dans le varoma. Mettre le Varoma en place et régler 40 min à 100°, fonction sens inverse, vit. mijotage.

5) Vérifier le cuisson et servir rapidement accompagné de moutarde.

IMG_1516

 

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 164
Archives
Publicité