750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
2 février 2013

Tajine de poulet aux abricots (à ma façon)

Comme je n'ai aucune notion de comment faire un Tajine, j'ai adapté ma propre recette et elle me convient (c'est le principal). Il n'y a pas besoin d'une tonne d'ingrédients et les abricots donnent un bon goût à la viande à condition d'aimer le sucré-salé. 

 

Ingrédients


- 1 poulet coupé en morceau

- 1 sachet d'abricots secs

- 1 feuille de laurier 

- 1 bâton de cannelle

- 2 cc de coriandre en poudre

- 2 cc de cumin en poudre

- De l'eau

- 1 botte de coriandre fraîche

 

IMG_1471

 

Réalisation


1) Saler et poivrer le poulet

2) Dans une cocotte (ou un plat à tajine), faire revenir le poulet dans un peu d'huile de façon à ce qu'il dore de tous les côtés.

3) Ajouter la feuille de laurier, la cannelle, la coriandre en poudre et le cumin.

4) Arroser le tout avec un peu d'eau et couvrir la cocotte puis laisser cuire environ 1h.

5) Lorsque le plat est cuit, ajouter la coriandre fraîche ciselée.

 

IMG_1474

 

6) Servir avec de la semoule ou du riz.

IMG_1473

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 164
Archives
Publicité