750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
3 février 2013

Muffins à la farine de Maïs

Encore une petite recette thermomix qui m'avait tapée dans l'oeil pour sa simplicité et sa rapidité (avec ou sans momix d'ailleurs, car ici celui-ci ne sert que de mixer). En fait, comme on m'a envoyée de la farine de maïs (polenta), de Roumanie, je me suis dit qu'il fallait l'utiliser aussi pour autre chose que pour faire de la polenta. Cette recette se trouve dans le livre Aux goûts du monde, et est déconcertante de simplicité.

 

Ingrédients


- 160 g de farine de maïs à grains moyens (polenta)

- 140 g de farine

- 60 g de sucre

- 50 g de miel

- 2 cc de levure chimique

- 1 cc de sel

- 1 oeuf

- 250 g de lait

- 60 g d'huile de tournesol ou de maïs

 

DSC_0021

 

Réalisation


1) Préchauffer le four à 200° (Th. 6-7, chaleur tournante)

2) Verser la farine de maïs, la farine, le sucre, le miel, le sel et la levure chimique dans le bol et mixer 4 sec./vit.4. Débarraser dans un récipient et réserver.

 

DSC_0023DSC_0024

 

3) Mettre l'oeuf, le lait et l'huile dans le bol et mixer 5 sec./vit.3.


DSC_0025

 

4) Ajouter le mélange de farines et mixer 6 sec./vit.4. Mélanger avec la spatule et verser la pâte dans les moules à muffins préalablement beurrés ou en silicone. Les placer au four à 200° pendant 13-15 min. Puis laisser tiédir pendant 5 min. avant de les démouler et de les placer sur une grille à pâtisserie.

 

DSC_0027DSC_0029DSC_0030

 

NB : J'ai rajouté quelques pépites de chocolats pour une partie d'entre eux pour voir si cela se mariait bien avec cette recette. Résultat : le goût est assez spécial et pour ma part, je préfère la farine de maïs à la polenta. La prochaine fois je rajouterai des zestes d'agrumes.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
merci pour ces recettes super bien illustrées étape par étape
Répondre
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 164
Archives
Publicité