750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
4 février 2013

Riz au lait au Thermomix

Pour ce soir, un petit dessert rapide et toujours apprécié, le riz au lait, mais j'ai tenté la recette au Thermomix, ce qui m'a permis de faire autre chose pendant ce temps.

 

Ingrédients


- 180 g de riz rond (rincé à l'eau et égoutté)

- 100 g de sucre en poudre

- 1000 g de lait 1/2 écrémé

- 2 oeufs

- Qs vanille

 

DSC_0027

Réalisation


1) Caraméliser les coupes

2) Mettre dans le bol le lait, la vanille et régler 8mn/100°/Vit.1

3) A l'arrêt de la minuterie, ajouter le riz égoutté et le sucre puis régler 25 mn/90°/sens inverse/Vit.2 en ôtant le gobelet du couvercle

4) Ajouter 2 oeufs et régler 2 mn à 90°/Vit.2/sens inverse (j'ai dû rajouter 4mn car mon riz était un peu trop al dente)

5) Verser le riz dans les coupes et mettre au frais environ 4h.

 

DSC_0029

Publicité
Commentaires
C
Ah, je ne comprends pas. Je fais cette recette souvent et cela ne brûle jamais. Peut être cela attache un peu au niveau des couteaux mais c'est normal, à cause du riz. Le problème vient peut-être du riz lui même. Est-ce que vous utilisez bien du riz rond, voire même du riz pour risotto c'est très bien.
Répondre
I
Bonjour j'ai fait le riz une fois en suivant la recette sur le livre, mais le riz à brulé au fond du bol, j'ai eu du mal à le rattraper au lavage, dans le coup, je n'ai jamais recommencé cette recette que j'ai pourtant suivie au doigt et à l'oeil ^!^
Répondre
Y
coucou<br /> <br /> oui en effet, je t'assures qu'en utilisant du riz rond pour dessert, tu n'as pas besoin de le précuire,<br /> <br /> ce que je fais maintenant, je le fais dans le moule (comme sur la photo) et apres je transvase dans des pots à yaourth le lendemain, certes ca fait pas tres joli, mais au moins le gout y est et ainsi on peut transporter notre petit pot<br /> <br /> essaye une fois de le mettre dans ce genre de moule, ca va etre une tuerie, les grains sont toujours moelleux et c'est meilleur, en tout cas, ce fut mon expérience !<br /> <br /> dans le moule, le riz me reste 2 jours au frigo,(principalement mon mari qui le termine)<br /> <br /> dans les pots à yaourth, c'set resté 7 jours et j'ai du jeter 8 pots !!! lol<br /> <br /> j'ai l'impression que les hommmes sont plus fans que nous du riz au lait! !!<br /> <br /> jtembrasse<br /> <br /> Yessican
Répondre
Y
alors ?? c'était bon ? <br /> <br /> j'adore cette recette meme si je ne suis pas fan du riz au lait,<br /> <br /> celà dit habituellement je mets la préparation dnas un moule ondulé (à brioche tu vois le genre, ? comme sur la photo du livre)<br /> <br /> et 2 fois j'ai essayé la recette mais dans des pots en verre identiques aux tiens (pot de la yaourthière seb), et le résultat a été bof<br /> <br /> j'étais décue car les grains de riz étaient durs et on avait moins apprécié<br /> <br /> les tiens ont ils été fondants? ahhh !! je vois que tu as rajouté 4 mn !! c'est peut etre pour ca!!<br /> <br /> me tarde d'avoir ton verdict !!<br /> <br /> bisous
Répondre
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 175
Archives
Publicité