750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
6 février 2013

Sardines panées

J'avais dans mon congélateur des sardines qui avaient été préparées pour un exercice au lycée hôtelier et comme il y en avait trop, le prof nous les avaient partagées. Elle dormaient paisiblement dans mon congélateur et comme je ne suis pas trop fan des sardines, je me suis souvenue avoir fait des sardines panées à mon cours de cuisine Cuisine sur Cours. Voilà donc une recette tout simple, plutôt sympa pour l'été, il faut les faire frire.

 

Ingrédients


- 20 sardines

- 150 g de chapelure

- 50 g de parmesan

- 0,5 bouquet de persil

- 50 g de pignons

- QS huile d'olive, sel, poivre

 

Réalisation


1) Débarraser les sardines de leur têtes et de leurs arrêtes. Rincer et éponger à l'aidde d'un sopalin. (pour moi c'était déjà fait). Saler et poivrer. Faire mariner avec un peu de vinaigre.

 

IMG_1152

 

2) Hacher les herbes et les pignons.

3) Mélanger la chapelure au parmesan

4) Passer les sardines dans la préparation.

5) Chauffer l'huile d'olive et les cuire 5mn sur chaque face puis mettre sur du sopalin.

6) Servir avec de la salade.

IMG_1154IMG_1157

 

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 415
Archives
Publicité