750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
14 février 2013

Cabillaud à la purée d'oignon safranée, tagliatelles de légumes et sauce whisky

Cette fois j'ai voulu tenter une nouvelle recette du livre Thermomix Jours de fêtes. Décidément j'adore ce livre, il y a vraiment pleins de recettes très gastronomiques. Comme toujours, sans le thermomix, ça passe aussi. Dans la recette originelle c'était du bar mais je n'avais que du cabillaud, alors...

 

Ingrédients pour le cabillaud et ses légumes

- 400 g d'eau 

- 4 oignons

- 800 g de filet de cabillaud

- 2 carottes

- 1 belle courgette

- 15 g de beurre

- 1 dose de safran

- sel, poivre

 

Réalisation


1) Mettre l'eau dans le bol et les oignons coupés en 4 dans le panier cuisson. Insérer ce dernier, saler les filets et les poser dans le varoma. Mettre en place ce dernier, puis cuire à la vapeur 10mn/Varoma/Vit.2

DSC_0005DSC_0007

 

2) Pendant ce temps, couper les carottes et la courgette en tagliatelles et réserver sur le plateau vapeur.

DSC_0006

 

3) A la sonnerie, retourner le poisson, insérer le plateau vapeur et prolonger la cuisson 15mn/Varoma/Vit.2. Pour une cuisson homogène des légumes, les remuer en cours de cuisson à l'aide de la spatule.

4) A la sonnerie, retirer le Varoma et maintenir au chaud. Vider le bol et mettre dedans le beurre, le safran et les oignons, puis mixer 5 sec./Vit.5. Rectifier l'assaisonnement et réserver au chaud pendant la préparation de la sauce.

 

Ingrédients pour la sauce au Whisky

- 1 échalotte

- 10 g de beurre

- 45 g de Whisky

- 100 g de crème fraîche

 

Réalisation de la sauce

1) Mettre l'échalotte dans le bol rincé et hacher 5 sec./Vit 5.

2) Ajouter le beurre et rissoler sans coloration 2 mn/100°/Vit.1

3) Ajouter le Whisky et chauffer 5 mn/100°/Vit. cuillère

4) Ajouter la crème et chauffer 3mn/80°/Vit. cuillère. Puis mixer 10 sec/Vit.8. Servir aussitôt en accompagnement du poisson, de ses légumes et de sa purée d'oignons.

 

DSC_0009

 

NB : Dans ma recette je n'ai mis que 2 cabillauds et 1 seul oignon car j'avais un doute sur la purée d'oignons. En fait c'est très bon et j'ai regretté de ne pas en avoir fait plus. J'ai servi le tout avec des pâtes et du parmesan pour faire un repas complet.

Publicité
Commentaires
N
Desole mais pour moi cela ne representait pas le travail et le temps demande, la sauce etait tres liquide et l'ensemble manquait de gout !
Répondre
C
Tu verras, elle est hyper simple et vraiment très goûteuse.
Répondre
Y
ca fait drole de voir mon panier vapeur en image sur ton blog lol !<br /> <br /> j'essayerais la recette, elle donne envie<br /> <br /> j'ai déjà essayé les tagliatelles de légumes, un régal !
Répondre
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 175
Archives
Publicité