750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
18 février 2013

Verrines de topinambours et oeufs de lump (Thermomix ou non)

Comme il me restait des topinambours du jardin ; j'ai décidé ce soir de les cuisiner autrement qu'en velouté. J'ai trouvé une super recette dans le livre Jours de fêtes de Thermomix, mais je ne les ai pas faits au thermomix. Il faut dire que j'ai un four et un micro-ondes vapeur, alors c'est beaucoup plus rapide qu'au Varoma.

 

Ingrédients


- 220 g de topinambours

- 120 g de crème fraîche

- 1 petit pot d'oeufs de lump rouges

- Ciboulette fraîche et/ou persil (je n'en avais pas)

 

DSC_0029

 

Réalisation


1) Laver les topinambour sans les éplucher. Les faire cuire dans l'eau ou à la vapeur. Je les ai mis 6 mn au micro-ondes vapeur.

2) Les éplucher et les mixer avec la crème fraîche. Saler très légèrement et poivrer.

3) Mettre une cuillère d'oeufs de lump dans chaque verrine et répartir la préparation au topinambour par dessus. Servir frais.

 

DSC_0038

 

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 415
Archives
Publicité