750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
26 mars 2013

Gyoza

Cette fois je me suis lancée dans la confection de Gyoza que j'adore. Cela me semblait très difficile mais au final c'est tout simple. C'est juste un peu long. J'ai trouvé la recette sur le site Ma vraie cuisine japonaise.


Ingrédients

- 110 g de porc haché (ici j'ai mis du boeuf)

- 3 feuilles de chou chinois

- 1 paquet de pâte prédécoupée pour raviolis

- 1 morceau de gingembre râpé

- 1 cs de sauce soja

- 1 cs d'huile de sésame

- 1 cc de saké

- Poivre

DSC_0010

 

Réalisation


1) Hacher très finement le chou et le mélanger avec tous les ingrédients pour obtenir la farce du chou.

DSC_0011

 

2) Disposer les feuilles de raviolis d'un côté, un verre avec un fond d'eau et la farce.

3) Prendre une feuille de ravioli, mettre un peu de "farce" au centre, puis tremper un doigt dans un peu d'eau afin d'humidifier la moitié du contour de la feuille. La partie humidifiée permettra de "coller" le ravioli. (pour les premiers j'ai utilisé un moule, puis en regardant la vidéo sur internet, je me suis rendue compte que c'était tout simple à faire à la main et finalement plus rapide).

DSC_0013DSC_0014

 

4) Lorsque les raviolis sont prêts, les faire cuire sans trop attendre, au risque de ramollir la pâte qui pourrait se déchirer à la cuisson.

5) Griller les raviolis dans une poêle huilée bien chaude pendant 1 mn 30 environ, jusqu'à ce qu'ils colorent sur la partie plate.

6) Verser un demi verre d'eau et couvrir la poêle.

7) Baisser le feu et les cuire de 6 à 7 mn à petit feu.

8) Déguster ces raviolis chaud avec de la sauce soja, mélangée si possible avec du vinaigre de riz, ou de la sauce Ponzu.

DSC_0015

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 371
Archives
Publicité