750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
26 novembre 2013

Tarte aux pommes "énergie"

Aujourd'hui, avant de partir travailler, j'ai décidé de faire une petite tarte aux pommes pour finir les restes de pâte brisée de mon frigo et utiliser les pommes en train de se flétrir dans leur panier à fruit. Je l'ai baptisée tarte aux pommes "énergie", car j'y ai rajouté des raisins secs et des pistoles de chocolat pour essayer, et apparemment c'était bon.

 

Ingrédients

- 1 pâte brisée

- Des pommes golden

- 1 poignée de raisins secs

- De la compote de pommes

- QS pépites de chocolat

- Sucre roux

 

IMG_2830

 

Réalisation

 

 

1) Dans un premier temps étaler la pâte dans un moule à tarte puis la badigeonner de compote de pommes.

IMG_2831

 

2) Pendant, ce temps, faire tremper les raisins secs dans de l'eau chaude pour les réhydrater.

3) Préparer ensuite les pommes. Pour faire vite, je n'ai pas fait de belles tranches fines comme dans les boulangerie, mais j'ai utilisé mon engin de la mort que je ne sors qu'à de rares occasions. Il pèle, vide et coupe en tranches la pomme. Cependant, les tranches sont un peu épaisses.

IMG_2832

IMG_2833IMG_2834

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2835

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Mettre les tranches de pommes sur la compote, puis les raisins réhydratés, les pistoles de chocolat et saupoudrer le tout de cassonnade.

IMG_2836

 

 

4) Enfourner dans un four préchauffer à 200°, pendant 20-30 mn

IMG_2837

 

NB : Les pistoles de chocolat étaient trop grosses, j'aurais dû les passer au mixer, là on dirait des grains de raisins.

 TarteDessertPommesFacileTarte aux pommesRapide 

 

 

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 404
Archives
Publicité