750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
19 janvier 2014

Soupe claire aux clams : Sumashi jiru

La série des menus de jour de l'an étant terminée, je n'ai pas pour autant cessé de prendre des cours de cuisine avec l'association Bodhizen. Loin de là ! Lorsqu'Etsuko m'a montré un petit livre de cuisine japonaise pour débutant, je me suis rendu compte à quelle point elle était vaste et que je n'en connaissais finalement qu'une infime partie. Pour aujourd'hui, ce sera une soupe claire avec des clams qui s'appelle Sumashi Jiru

 

Ingrédients

- Du dashi (que j'avais préparé la veille)

- Quelques clams (ici 6)

- Du gingembre frais

- 60 ml de saké (ou vin blanc)

- 10 ml de sauce soja

- 1 poignée de cerfeuil ou de persil frais

 

Réalisation

1) Nettoyer les clams

2) Dans une casserole mettre le Dashi et les clams

3) Faire cuire à feu moyen, puis lorsque cela bout, baisser le feu

IMG_3004

 

 

4) Lorsque les clams sont cuits (c'est à dire, bien ouverts), ajouter l'assaisonnement dans l'ordre  : saké puis soja et gingembre frais coupé en julienne.

IMG_3005

 

 

5) Servir avec un peu de cerfeuil ou de persil (au dernier moment pour qu'il ne perde pas son goût)

IMG_3012

 

Cuisine japonaiseClamsAsieFruits de merSoupeSoupe claire

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 415
Archives
Publicité