750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
20 janvier 2014

Soupe claire à l'oeuf

Aujourd'hui, nous restons encore dans les soupes. Cette recette est la même que celle d'hier, faites avec l'association Bodhizen, mais c'est une variante à l'oeuf que j'ai largement préférée car je ne suis pas fan des fruits de mer.

 

Ingrédients

- Du dashi 

- 60 ml de saké

- 10 ml de sauce soja

- 1 oeuf

- De la cébette

 

Réalisation

1) Mettre le dashi dans une casserole (les cubes que l'on voit, c'est parce que je prépare mon dashi à l'avance puis je le congèle, comme ça j'en ai toujours)

IMG_3006

 

 

2) Ajouter le saké et la sauce soja puis porter à ébullition

IMG_3007

 

 

3) Pendant ce temps émincer finement la cébette et battre l'oeuf en omelette

4) Verser le tout dans la soupe chaude puis éteindre le feu

IMG_3008IMG_3009

 

5) Voilà, c'est prêt ! 

IMG_3011

 

SoupeAsieVégétarienOeufRapidecuisine japonaiseFacile

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 175
Archives
Publicité