750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
25 février 2014

Crème confort anti-âge aux fleurs de Camélia et Orchidée

Bon, ça y est je me lance moi aussi dans la fabrication des mes cosmétiques maison, autre type de cuisine. Tout est parti l'été dernier, d'une copine qui avait changé son déo pour un déo bio. Déçue, elle trouvait qu'aucun n'était efficace en bio et désespérait de devoir repasser aux déos nocifs du commerce. Ni une ni deux, je me suis lancée le challenge de trouver un déo bio efficace et sur la toile, je n'ai pas été déçue, on trouve tout ce que l'on veut. Cependant un blog a particulièrement retenu mon attention et est devenu mon favori, c'est celui d'Ophélie alias Antigone XXI. J'ai essayé son déo naturel et je l'ai tellement aimé que je me suis débrouillée à le mouler dans un stick pour pouvoir l'emporter partout. Suite à cela, j'ai continué en faisant une commande sur Aroma-zone et là, j'ai pris des packs pour tenter plusieurs crèmes. Je commencerai donc aujourd'hui avec la Crème Confort anti-âge aux fleurs de Camélia et Orchidée. Vous allez voir, c'est un jeu d'enfant.

 

Ingrédients pour un pot ou flacon pompe de 50 ml

- 10 ml d'huile végétale de Camélia Bio

- 1,5 pelle de 2 ml (soit 2g) de cire émulsifiante n°3

- 35 ml  (35 g) d'eau de jasmin Sambac

- 5 ml (5g) d'extrait concentré d'Orchidée bio

- 0,5 ml (soit 18 gouttes) de Fragrance cosmétique La fée Muguet

- 0,3 ml (soit 10 gouttes) de Conservateur Cosgard

 

IMG_3260

 

Réalisation

1) Tout d'abord, j'ai passé les ustensiles à l'alcool à 70° et je me suis soigneusement lavé les mains.

 

IMG_3261

 

 

2) Dans un bol, inox ou pirex, mélanger l'huile végétale de Camélia et la cire émulsifiante.

3) Dans un autre bol, mélanger l'eau de jasmin avec le concentré d'Orchidée bio

4) Faire chauffer séparément les deux bols au bain-marie.

5) Lorsque la cire émulsifiante est totalement fondue et que la phase auqueuse commence à frémir, sortir les deux bols du bain-marie puis verser lentement le mélange eau de jasmin/concentré d'orchidée dans la cire sans cesser de remuer avec le mini-fouet, pendant environ 3 mn. Le mélange s'épaissit et blanchit.

6) Sans cesser de remuer, mettre le bol dans un fond d'eau froide pour accélérer le refroidissement et la prise d'émulsion pendant encore 3 mn environ.

7) Ajouter enfin, la fragrance cosmétique Muguet, puis le conservateur en mélangeant bien entre chaque ajout.

8) Transférer la préparation à l'aide de la pipette. Marquer la date sur l'étiquette, cette crème se concerve 3 mois.

 

IMG_3278

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 175
Archives
Publicité