Aujourd'hui j'ai eu envie de faire des gnocchis. On m'a tellement dit que c'était long et difficile que je ne me suis jamais lancée alors cette fois, je me suis dit "rien à perdre". En fait, à part le fait que l'on met de la farine un peu partout, ce n'est ni difficile, ni très long.

 

Ingrédients

- Environ 1 kg de pommes de terre vieille (bintje)

- 300 g de farine

- 2 oeufs

 

Réalisation

1) Faire bouillir les pomme de terre afin de pouvoir les réduire en purée

IMG_3182

 

2) Au robot (avec la feuille), j'ai réduis les pommes de terre en purée et j'ai ajouté les oeufs puis la farine. (300 g c'est indicatif, cela peut être plus ou moins, en fonction de l'humidité de la pomme de terre).

IMG_3184

 

3) Former une boule

IMG_3185

 

 

 

4) Séparer la boule en morceaux et en faire de longs et fins boudins

IMG_3186

 

5) Les couper régulèrement pour qu'ils cuisent tous de la même manière. Au départ, j'avais commencé à les rouler sur la fourchette mais finalement ma flemme a pris le dessus et je pense que cela ne change rien au goût alors je les ai simplement coupé au couteau...

IMG_3187

 

6) ....Puis farinés pour ne pas qu'ils s'amalgament

IMG_3188

IMG_3189

 

7) Et voilà ! Je n'ai pas pris des photos de la suite mais la cuisson est on ne peut plus simple. Il faut faire bouillir de l'eau salée. Lorsque l'eau bout, on met les gnocchis dedans et lorsqu'ils remontent à la surface, c'est cuit. A déguster avec une simple sauce tomate et du parmesan...mmmm ! un régal. (Je n'ai même pas pu en congeler).