750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
4 mai 2014

Lasagnes aux poireaux et au fromage de chèvre

Voici une petite recette que j'ai faite il y a quelques temps mais j'avais complètement oublié où se trouvaient les photos. Je l'ai prise sur le livre de Cléa "Veggie" qui me paraît pas mal mais pour l'instant je n'ai pas fait beaucoup de recettes pour avoir une idée plus précise.

IMG_3328

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 poireaux

- 200 g de fromage de chèvre frais

- 200 g de tofu aux herbes (pas mis)

- 400 ml de crème d'avoine

- 1 cc de purée d'ail

- 2 cc de purée de basilic (je n'en avais pas, j'ai mis du persil)

- 1 cc de moutarde forte

- des plaques de lasagnes

- 3 cs de graines de sésame blond toastés (je les ai prises blanches car j'avais peur qu'elle crâment avec le four)

DSC_0006

 

Réalisation

1) Laver les poireaux et ne garder que le blanc (moi j'ai tout mis). Les couper en rondelles et faire cuire à la vapeur pendant 15 mn puis égoutter.

2) Mixer le fromage de chèvre avec le tofu (je n'en ai pas mis), la crème, la purée d'ail, la purée de basilic, la moutarde et les herbes, puis saler.

3) Dans un plat à gratin, monter les lasagnes et les parsemer de graine sd e sésame à la fin.

4) Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant une vingtaine de minutes.

DSC_0008

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 415
Archives
Publicité