750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
31 juillet 2014

Nouilles Udon en soupe

Ajourd'hui, je commence une nouvelle saga : les nouilles. En fait, j'avais déjà commencé avec le livre de Laure Kié mais là j'ai pris un cours avec Etsuko, de l'association Bodhizen. Je posterai donc chaque jour (sur 3 jours) une recette de nouilles. Ajourd'hui Udon, puis Soba et enfin Somen.

Alors, oui je sais il fait très chaud et une soupe en plein été c'est comme qui dirait...bof. Mais là, elle est tellement bonne que j'en mangerais tous les jours. Je ne sais pas si c'est dû au bon goût du dashi ou à la préparation mais je me suis régalée.

 

Ingrédients pour 2 personnes

- 600 ml de dashi (maison)

- 50 ml de sauce soja

- 25 ml de mirin

- sel (facultatif)

- Quelques algues wakamé réhydratées

- Un peu de cébette émincée

- 1 oeuf mollet

- 2 champignons de Paris

- Un paquet de nouilles Udon (fraîches ou sèches au choix)

 

Réalisation

1) Préparer le bouillon en mélangeant le dashi avec le soja et le mirin. Mettre dans une casserole et faire bouillir.

2) Pendant ce temps, préparer les légumes : émincer la cébettes, faire cuire l'oeuf, émincer les champignons et réhydrater les algues.

3) Faire cuire les Udon dans de l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet.

4) Une fois cuites les rincer rapidement à l'eau bouillante.

5) Dans un bol : poser les nouilles au fond, puis le bouillon. Couper l'oeuf en deux et en poser la moitié dessus, puis les algues, les cébettes et le champigon.

6) Déguster immédiatement !

 

IMG_3854

 

 NouillesAsieUdonFacileCuisine japonaiseRapide 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de partager avec vous également ma recette de soupe udon crevettes : http://voyageencuisine.com/2015/06/blog-recette-de-cuisine-soupe-udon-crevettes/
Répondre
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 404
Archives
Publicité