750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
12 août 2014

Canistrellis à l'anis, "The" recette

Voici une nouvelle recette de Canistrellis à l'anis que j'ai trouvé sur le site Provence TV, A vos fourneaux et je dois dire qu'elle est bien meilleure que celle que j'avais avant. Je l'ai donc testée et adoptée définitvement, et je dois dire que j'en fait souvent. Dans la video, Miette (c'est le nom de la dame) dit qu'il faut faire un kilo car cela se dévore très vite mais c'est vrai. Recette approuvée et plébiscitée par ma mère et mes collègues de boulot. C'est très facile (inrattable, très rapide à préparer mais un peu long à cuire vu le nombre de plaques).

 

Ingrédients

- 1 kg de farine (blanche mais avec de la farine T110 c'était aussi délicieux)

- 2 paquets de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 260 g d'huile

- 260 g de vin blanc

- 260 g de sucre en poudre (blond je préfère)

- 1 bouchon de pastis (facultatif)

- QS de graines d'anis vert

DSC_0113

 

Réalisation

1) Mélanger au robot, c'est plus simple, ou si le coeur vous en dit à la main : la farine, la levure, l'huile, le vin blanc, le sucre et le pastis

2) Ajouter la quantité désirée d'anis vert

 

DSC_0118

 

3) Etaler la pâte au rouleau à patisserie mais pas trop fine

4) Prendre un rouleau dentelé pour les découper

DSC_0120

 

5) Les rouler dans le sucre en poudre

DSC_0123DSC_0124

 

6) Les mettre dans le four préchauffé à 180° et là je m'éloigne de sa recette car je préfère ma méthode de cuisson, je les trouve meilleurs comme cela. Une cuisson en 2 temps. D'abord 10 mn à 180°, puis 10 mn à 160°

DSC_0125

CanistrellisBiscuits secsRapideGâteaux secsBiscuits CorseFacile

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 404
Archives
Publicité