750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
17 février 2015

Ika Daïkon (Mijoté de calamar et daïkon)

Voilà ! j'ai encore déserté le blog et je me rend compte qu'à l'aube de mes nouvelles vacances, je n'ai toujours pas mis la suite des recettes du cours de cuisine japonaise pris avec Etsuko de l'association Bodhizen. Oubli réparé, je vais vous mettre aujourd'hui la recette de l'Ika Daïkon, (le mijoté de calamar).

 

Ingrédients

- Dashi 460 g

- Vin blanc (saké) 60 ml 

- Mirin 45 ml

- Sucre roux 20 g

- Sauce soja 60ml

- 1 morceau de geingembre

- Calamar

- Daïkon

- Nanami

 

Réalisation

 

1) Faire revenir le gingembre découpé en julienne, dans une casserole.

 

IMG_4295

 

 

2) Ajouter le daïkon découpé en morceau, et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit brillant

IMG_4296

 

 

3) Ajouter le calamar coupé en lamelles ainsi que la sauce (sans la sauce soja)

IMG_4297

IMG_4298

 

 

4) Quand cela bout, ajouter le soja et laisser mijoter en couvrant.

IMG_4303

 

 

5) Servir chaud avec du riz

 

IMG_4312

 

PoissonCuisine asiatiqueCalamarFacileCuisine japonaise

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 415
Archives
Publicité