750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
17 mai 2015

Légumes sauce sésame "gomadare"

Pour cette recette, ce sera des légumes du marché cuits et mélangés à une sauce au sésame que l'on appelle "gomadare". J'adoooore cette sauce. Je l'avais déjà faite pour accompagner des poissons en sashimi et cette fois-ci ce sera pour des légumes mais c'est toujours aussi bon.

Ingrédients

- Légumes au choix. Ici, de saison : épinards, févettes et shiitake

- 60 g de purée de sésame blanc (moi je n'avais que du 1/2 complet)

- 10 g de wasabi

- 20 ml de vin blanc évaporé

- 20 ml de mirin évaporé

- 20 ml de sauce soja

- 50 ml de Tamari

 

Réalisation

1) Préparer tous les légumes : faire blanchir les épinards, les févettes et les shiitake (séparément) puis les couper en morceaux et les mettre dans un plat

IMG_4423

2) Préparer la sauce en faisant d'abord évaporer le vin blanc et le mirin dans une casserole sur le feu

3) Ajouter ensuite tous les autres ingrédients et bien mélanger.

4) Verser sur les légumes

IMG_4424

 

5) Servir en parsemant de sésame grillé

IMG_4426

 

VégétarienCuisine japonaiseRapideVégétalienCuisine AsiatiqueSésame/Goma,Facile

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 392
Archives
Publicité