Avec beaucoup de retard, je publie aujourd'hui une partie du cours fait avec Etsuko de l'association Bodhizen cet été. Les légumes ne sont plus tout à fait de saison, mais on en trouve encore un peu. En tout cas, cela doit être aussi bon avec d'autres légumes. Il faut dire que j'étais sceptique, l'huile de coco n'étant pas ma favorite (moi qui ne cuisine en général qu'avec de l'huile d'olive). Je me souviens d'une fois où j'ai testé un plat à l'huile de coco et j'ai dû tout jeter tellement le goût de la coco était prononcé, mais là, c'était assez subtil je dois dire et j'ai bien aimé ce plat qui est vraiment tout simple.

 

Ingrédient

- De l'huile de coco

- Des légumes à volonté

- Sel, poivre

- Ail

 

IMG_4857

 

 

Réalisation

1) Couper tous les légumes en rondelles assez épaisses et entailler les aubergines sur chaque face, puis les mettre dans une poêle huilée d'huile de coco et préchauffée.

IMG_4858

 

2) Les faire bien griller sur tous les côtés

IMG_4860

3) Une fois cuits, les réserver. Dans la même poêle, faire revenir un peu d'ail coupé en fines lamelles, puis les répartir sur chaque rondelle de légume grillé.

IMG_4862

4) Une fois les légumes sortis du feu, dans la même poêle, mettre un peu de miso avec le reste de l'huile de coco juste quelques minutes et répartir cela sur une partie des légumes.

IMG_4863

5) Servir en accompagnement de riz ou de poisson ou viande.

IMG_4864

 

VégétarienRapideVégétalienFacileCuisine asiatiqueHuile de coco