Que de temps encore depuis que je ne suis pas venue poster des recettes. Ce n'est pas que je ne cuisine pas mais c'est une flemme inouïe d'attendre si longtemps lorsque je poste les photos. Du coup, je remets toujous à plus tard et pendant ce temps-là, les recettes s'accumulent sur mon bureau. Aujourd'hui, c'est une recette que j'ai retrouvée d'un cours de cuisine japonaise, que j'avais perdue pendant un moment et c'était dommage car elle est vraiment délicieuse. C'est une recette plutôt légère de poisson cru vraiment très raffinée que m'a appris Etsuko de l'association Bodhizen, lors d'un de ses cours de cuisine.

Ingrédients

- Filets de poisson blanc (je crois qu'ici c'était du mulet)

- 200 g de salade 

- Oignon

- Radis

- Des glaçons

Ingrédients pour la sauce

- 60 g de feuilles de riquette

- 50 g de concombre

- 6 cs de vinaigre de cidre

- 5 cs d'huile d'olive

- 1 cc de sel

- 1 cs de pâte de wasabi.

 

Réalisation

1) Tout d'abord, comme d'habitude, il faut préparer les filets de poissons car je n'achète jamais de filets tout péparé, j'achète le poisson frais et je le prépare. Puis les réserver dans de l'eau avec des glaçons et au frigo pour que la chair reste bien ferme.

2) Pour la sauce : On mélange tous les ingrédients de la sauce dans un mixeur et on mixe jusqu'à ce que cela devienne lisse.

IMG_4617

3) Préparer la salade pour servir en mélangeant la salade verte, les radis et l'oignon.

IMG_4615

4) Servir la salade avec le poisson égoutté et verser la sauce dessus.

IMG_4618

IMG_4619