750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
13 novembre 2015

Roulé à la confiture

Bon, le roulé c'est pas mon fort. Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je le fais, il est un peu cassant. Alors je ne m'avoue pas vaincue et je recommence. Cette fois, je pense que j'ai trouvé une très bonne recette sur mon appli Iphone, "Cuisine facile".

 

Ingrédients

- 50 g de fécule de maïs

- 30 g de farine

- 100 g de sucre

- 3 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de bicarbonate

- 4 cs de confiture à votre goût

30 g de beurre (je ne l'ai pas utilisé)

- Sucre glace pour saupoudrer

 

IMG_5108

Réalisation

1) Huiler le papier sulfurisé (je n'utilise pas le beurre pour ça, j'ai une bombe spéciale), suffisamment grand pour couvrir la plaque du four.

2) Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter la fécule de maïs, la farine, la levure, le bicarbonate et le sucre vanillé.

IMG_5110

 

3) Monter les blancs en neige.

IMG_5111

 

4) Prendre 2 cs de blancs en neige et mélanger énergiquement avec la pâte préparée pour la détendre. Ajouter ensuite le reste des blancs en neige à la pâte et mélanger délicatement cette fois.

IMG_5113

 

5) Etaler la pâte sur le papier huilé et faire cuire dans un four préchauffé à 170° pendant 9 mn.

IMG_5114

 

6) Mouiller et étaler un torchon. saupoudrer légèrement du sucre sur le torchon. Y déposer la pâte cuite et enlever le papier sulfurisé.

7) Etaler la confiture sur la pâte. Rouler le gâteau et saupoudrer à nouveau de sucre glace et le laisser refroidir.

IMG_5115

 

8) Trancher et servir à la température ambiante

IMG_5116

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 164
Archives
Publicité