Ces madeleines, c'est une vraie pépite. A l'époque je bossais au Gréta et on parlait souvent cuisine puis un jour une collègue m'a donné une recette de muffins super faciles et rapides à faire. J'ai essayé et cette recette est vraiment top. Ils sont super rapides à faire, très simples à réaliser quasi inrattables et surtout ils nécessitent beaucoup d'oeufs, ce qui me permet d'écouler mes stocks lorsque j'en ai trop. De plus ils ne sont pas au beurre mais à l'huile et j'aime bien les biscuits ou gâteaux à l'huile. La collègue de l'époque m'a dit qu'elle appelait ça des madeleines espagnoles alors je garde le même nom. Je ne sais pas du tout si elles sont espagnoles en tout cas mais elles sont délicieuses et je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu avant de les mettre sur le blog.

Ingrédients

- 5 oeufs

- 150 g de sucre

- 1/4 de litre d'huile

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de levure

- 250 de farine

- Facultatif : arômes.

 

IMG_4773

 

 

Réalisation

1) Mélanger tous les ingrédients, pour ma part je ne rajoute pas de sucre vanillé puisque je mets les gousses de vanilles directement dans mon sucre lorsque je les ai déja utilisées une fois.

2) Rajouter les arômes ou tout ce que vous voulez dedans. ici j'ai fait des madeleines moitié chocolat, moitié choco-coco.

3) Mettre la pâte dans des moules à muffin à mi-hauteur et enfourner environ 20 mn dans un four à 170°.

IMG_4775

IMG_4776

IMG_4779