750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
31 juillet 2019

Huile pimentée pour les ramen

Entre 2 recettes de ramen, je poste la recette de l'huile pimentée pour les ramen mais pas que...mon chéri l'a utilisée sur le riz blanc, sur le poisson cuit à la poêle ; en fait on peut la mettre un peu sur tout ce qui nous chante pour relever le goût. Cette recette est comme toujour celle d'Etsuko de zencuisine.fr

 

Ingrédients

- 100 ml d'huile de sésame

- Environ 10 cm de cébette (le vert)

- Environ 7 g de gingembre

- 1 gousse d'ail

- 1,5 cas de piment d'espelette (moi j'ai mi du shichimi)

- 1cc d'eau

- 1 cas d'huile de sésame toastée

 

Réalisation

1) Mélanger l'eau et le piment

2) Verser l'huile de sésame dans une petite casserole, ajouter la cébette, le gingembre et l'ail. Commencer à cuire le tout à feu moyen, puis passer à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

IMG_7400

IMG_7401

IMG_7411

IMG_7412

3) Eteindre le feu, ajouter le piment et bien mélanger

4) Quand le mélange refoidit, enlever les cébettes, le gingembre, l'ail (moi je ne l'ai pas fait) puis ajuter l'huile de sésame toastée.

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 381
Archives
Publicité