750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
15 septembre 2019

Shiitake farcis

Cet été J'avais demandé a Etsuko de zencuisine de m'apprendre des recettes très rapides et faciles pour pouvoir composer mes bentos du midis au lycée sans toujours manger la même chose et qu'en plus je puisse congeler certains produits pour les sortir un peu à la dernière minute. Nous avons donc fait toute une série de shiitake farcis. Je noterai ici toutes les garnitures même si je n'ai pas fait les photos de chacune, ce n'est pas très difficile à comprendre.

 

Ingrédients pour la garniture 1 : (végétarien)

- Shiitake

- Queue des champignons

- Cébettes hâchées Fécule

- Mirin 1cc

- Miso dilué avec du saké

- Sésame grillé

 

IMG_7425

IMG_7428

Réalisation pour la garniture 1 :

1) Mélanger tous les ingrédients et en farcir les shiitake

 

Ingrédients garniture 2 :

- Shitake

- Crevettes

- Cébettes hâchées

- Fécule

- Poivre

- Vin blanc

- Miso

 

IMG_7424

 

 

Réalisation pour la garniture 2

1) Mélanger tous les ingrédients et en farcir les shiitake

 

Ingrédients garniture 3 :

- Shitake

- Crevettes

- Cébettes hâchées

- Fécule

- Poivre

- Vin blanc

- Sauce soja

- Sel

 

Réalisation pour la garniture 3 :

1) Mélanger tous les ingrédients et en farcir les shiitake

 

Ingrédients pour la garniture 4 :

- Shiitake

- Chapelure

- Ail

- Parmesan

- Persil

- Sel

- Poivre

- Huile d'olive

 

Réalisation pour la garniture 4 :

1) Mélanger tous les ingrédients et en farcir les shiitake

 

Ingrédients pour la garniture 5 :

- Shiitake

- Chapelure

- Oeuf

 

Réalisation pour la garniture 5 :

1) Mélanger tous les ingrédients et en farcir les shiitake

 

IMG_7429

 

IMG_7430

 

Lorsque tous les shiitake sont farcis, mettre de la chapelure sur le dessus.

IMG_7431

 

Cuisson

Nous avons fait 2 modes de cuisson :

1) Au four : plus sec mais moins gras et surtout plus rapide à faire.

IMG_7433

 

 

2) A la poêle : plus gras  mais de loin ma préférée.

- Mettre de l'huile dans la poêle et faire cuire les champignons côté chapelure en premier

IMG_7434

 

- Mettre un couvercle et continuer la cuisson. Puis retourner après quelques minutes et finir de cuire.

IMG_7435

 

- Servir avec du riz et des légumes.

IMG_7438

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 415
Archives
Publicité