750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
23 avril 2021

Huile de tournesol, sésame (Maison)

A chaque fois que je vais en Allemagne, je trouve toujours des ojets improbables et celui-ci en fait partie. J'ai trouvé, il y a 2 ans de cela, une petite machine pour faire son huile maison. J'ai tout d'abord pensé que c'était une belle arnaque puis je me suis lancée vu que la machine était soldée. Alors oui elle fait de l'huile d'oléagineux mais je me suis contentée des petites graines car lorsque j'ai essayé avec les noix, cela n'a jamais fonctionné. je ne sais pas où est le problème. Par contre c'est hyper long mais le goût final en vaut la peine et on récolte non seulementde l'huile mais il reste aussi une partie des graines que je mixe en farine et utilise dans les gateaux, muffins...

Ingrédients

- Des graines oléagineuses comme le sésame, le lin...(si possible bio)

IMG_1489

 

IMG_1492

IMG_1500

 

- La machine spéciale pour faire de l'huile

IMG_1493

 

IMG_1496

IMG_1497

828BA236-3609-4F2A-9E9D-A1D118A2ED33

IMG_8484

 

Les restes des graines après extraction de l'huile que je mixe en poudre pour les utiliser comme farine.

IMG_1499

A35CCE0C-29D3-4400-80DA-0A3D78DBFDFE

 

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 415
Archives
Publicité