750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
25 juillet 2022

tteokbokki (Version sucrée)

Pour changer un peu de la cuisine japonaise, je tente cette fois de la cuisine coréenne. J'ai trouvé ces "tteok" au supermarché et comme je n'en avais jamais utilisé j'ai trouvé cela très intéressant. Je vais donc tenter les tteokbokki mais sans piment car je ne mange pas pimenté.

 

Ingrédients

- TTeok (galettes de riz)

- Chou 

- Champignon

- Carotte

- Cébette

- Pâte de poisson

- 2,5 Ts sauce soja

- 0,5 Ts de sucre

- 1/2 Ts ail hâché

- Poivre

- 1 Ts huile de sésame (à la fin)

 

Réalisation

1) Faire tremper les galettes de riz dans de l'eau tiède pendant 5 mn ou les blanchir dans l'eau bouillante pendant 1 mn

IMG_6899

IMG_6900

 

2) Préparer tous les légumes

IMG_6897

 

 3) Mettre tous les légumes dans la poêle avec un peu d'huile et les faire revenir.

IMG_6901

IMG_6902

IMG_6903

 

 

3) Ajouter la pâte de poisson et les champignons sur la fin de cuisson

IMG_6904

 

 

3) Lorsque c'est presque cuit, y ajouter les galettes de riz préalablement cuites un peu dans l'eau bouillante.

IMG_6905

 

 

4) Ajouter la sauce avec un peu d'eau et faire bouillr

IMG_6906

 

C'est prêt ! Ultra rapide et super pratique pour le Bento ou soir de grande flemme :)

IMG_6923

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 415
Archives
Publicité