750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
22 juillet 2013

Grillade de saumon mariné

Comme toujours, voici une recette d'un de mes cours de cuisine avec l'association Bodhizen, toujours, très simple, rapide et goûteuse. Pratique lorsque nous n'avons pas l'envie ni le temps de cuisiner car cela permet de manger quelque chose de sain quand même.

 

Ingrédients


- 400 g de poisson (ici saumon)

- Cébettes ou ciboulettes

- Farine

- Huile d'olive

 

 Ingrédients pour la marinade


- 2cs de sauce soja

- 1 cs de saké (ou vin blanc)

- Gingembre râpé

- Piment en poudre

 

Réalisation


1) Découper le saumon

IMG_2146

 

2) Emincer les cébettes et raper le gingembre.

3) Mélanger le saké, la sauce soja, le gingembre rapé et le piment dans un récipient.

4) Tremper les saumons dans la marinade pendant 30 minutes.

IMG_2126

5) Fariner les saumons marinés et les faire sauter dans une poêle préalablement chauffée avec de l'huile

IMG_2131IMG_2132

 

6) Saupoudrer de cébettes et servir

IMG_2133IMG_2134

 

Cuisine japonaisePoissonCuisine asiatiqueMarinadeSaumon grillé

Publicité
Commentaires
V
Merci du partage et bonne continuation!
Répondre
C
Bonjour ! Merci. Oui la base des recettes japonaise est très simple si vous avez les ingrédients principaux.
Répondre
P
Oh c'est super simple à faire. J'aime beaucoup le saumon, c'est très bon pour le coeur! Je vais cuisiner comme indique la recette!
Répondre
S
C'est très simple la recette et facile à faire! J'aime bien tous vos articles, ils sont très intéressants et je peux lire sans cesser. Merci de votre parage et bonne continuation!
Répondre
C
Bonjour, je viens juste de voir votre commentaire car en ce moment je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire mais j'ai encore beaucoup de recettes. En effet j'adore la cuisine japonaise qui est très saine et je suis contente qu'elle vous plaise aussi.
Répondre
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 512
Archives
Publicité