750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
24 juillet 2013

Tiramisu façon charlotte (tupperware)

Depuis quelque temps, j'avais acheté ce moule à charlotte tupperware mais je ne m'en étais jamais servi. Puis, je me suis dit qu'un tiramisu en façon de charlotte, cela ne pouvait pas être mal.

Ingrédients


- 2 paquets de boudoirs ou biscuits cuiller

- 100 g de sucre

- 3 oeufs

- 250 g de mascarpone

- Du cacao en poudre

- Du café fort

- 1 cs d'amaretto

IMG_2152

 

Réalisation

1) Dans un récipient mettre le mélange café/amaretto pour y tremper les boudoirs.

IMG_2157

 

2) Mettre les boudoirs imbibés dans le moule et les saupoudrer de cacao

IMG_2154IMG_2159

 

3) Séparer les blancs des jaunes

4) Mélanger les jaunes avec le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone.

IMG_2156 2

 

5) Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange oeuf/sucre/mascarpone

IMG_2158

 

6) Mettre le mélange dans une poche à douille

IMG_2160

 

7) Déposer une couche de crème puis la saupoudrer de cacao, remettre une couche de biscuit puis recommencer l'opération.

IMG_2161IMG_2162IMG_2163

 

8) Terminer par une couche de boudoirs

IMG_2164

 

9) Réfrigérer quelques heures

IMG_2165

 

10) Démouler et saupoudrer de cacao avant de servir. (Bon, la photo est pas top mais c'était trop bon!)

IMG_2172

 

TiramisuTupperwareCharlotteDessert

Publicité
Commentaires
K
Cacao sucré ou pas?
Répondre
C
C une super idée c tiramisu façon charlotte j vais essayer d l faire <br /> <br /> Merci pour cette recette et pour les photos 👍👏🏼🤗
Répondre
C
N'est-ce pas ? Les ustensiles tupperware sont top pour cela, par contre le moule est un peu petit, il m'en reste toujours trop par rapport à ma recette.
Répondre
L
j'adore cette recette!! Très facile à réaliser, super bon et bien présenter !
Répondre
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 512
Archives
Publicité