En ce moment, je suis en mode "je vide mes placards" et il faut dire qu'il y a à faire. On ne se rend pas compte comme l'on stocke. Mon optique est donc de "vider" tout ce qui traîne à l'aide de recettes avant que des petites bébêtes indésirables y élisent domicile. Chaque jour, je regarde donc ce que j'ai en trop et puis je tape le nom sur internet en espérant trouver une recette qui nécessite le moins d'ingrédients extérieurs possible. Et c'est au hasard de mes périgrinations sur le net que j'ai trouvé cette recette de "Curry de lentilles aux carottes" sur le blog d'hélène, les "delicesdhelenes". La recette est simplissime et vraiment très goûteuse.

 

Ingrédients

- 250 g de lentilles vertes

- 800 g de carottes

- 3 beaux oignons (je n'en ai mis que 2)

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 1 cs de curry

- Sel, poivre

 

DSC_0001

 

 

Réalisation

1) Démarrer les lentilles vertes à l'eau froide dans une grande casserole et les faire cuire comme indiqué sur le paquet (environ 30 minutes), égoutter puis réserver.

2) Pendant ce temps, peler et émincer les oignons finement. Peler les carottes et les couper en rondelles.

DSC_0002

 

3) Faire fondre quelques minutes les oignons dans une sauteuse avec 1 ou 2 cs d'huile d'olive. Les saupoudrer de sel pour qu'ils ne roussissent pas. Couvrir. Incorporer les rondelles de carottes. Mélanger.

4) Mettre de l'eau dans la sauteuse et couvrir pour accélérer la cuisson. Lorsque les carottes sont presque cuites, enlever le couvercle pour évaporer le trop plein de liquide.

5) Ajouter les lentilles égouttées et mélanger. Verser le curry, la crème fraîche et remuer.

Déguster !

DSC_0003

DSC_0004

 

CurryRecette végétarienneLentillesFacileRecette AsieRapide