750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
12 novembre 2015

Quiche au saumon et brocoli

En ce moment c'est la saison du chou. Il y en a donc partout et au Biocoop, j'en ai trouvé de superbe. J'ai donc décidé de faire une quiche au brocoli et saumon, facile et très rapide.

Ingrédients

- 1 pâte brisée ou feuilletée (moi je préfère brisée)

- 1 gros brocoli

- 2 tranches de saumon

- 3 oeufs (dont un oeuf de canne que j'avais)

- 200 ml de crème épaisse

- 200 ml de crème de soja

- QS de parmesan

- Sel, poivre

IMG_5140

 

Réalisation

1) Préparer la pâte et l'étaler dans un plat à tarte. Réserver au frigo.

IMG_5141

2) Préparer le brocoli en détaillant les petits bouquets puis les blanchir dans l'eau bouillante pendant quelques minutes.

3) Couper le saumon en lamelles (bon 2 tranches finalement, c'était pas assez. 3 ou 4 ce serait un peu mieux).

4) Dans un saladier mélanger les crèmes, les oeufs, le sel (pas trop car il y a du parmesan), le poivre et le parmesan.

5) Y ajouter le saumon coupé et le brocoli.

IMG_5142

6) Verser le tout sur la pâte et enfourner dans un four préchauffer à 200° pour 45-50 minutes.

IMG_5144

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 504
Archives
Publicité