750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cherka cuisine
Derniers commentaires
cherka cuisine
22 mars 2012

Saumon mariné

Comme mes amis le savent, j'ai un petit "gros" faible pour la cuisine asiatique et surtout la cuisine japonaise. En effet, je la trouve savoureuse et surtout très rapide à réaliser d'autant plus qu'il ne faut que peu d'ingrédients. Ici, j'ai fait un poisson mariné dont on m'a donné le nom japonais mais qu'il m'est impossible de retranscrire. Amis japonais si vous passez par là...

SAM_2416

 

Ingrédients pour 2 personnes


- Un beau pavé de saumon coupé en 2 dans le sens de la longueur

- 2 cs de mirin

- 2 cs de soja

- 2 cs de saké

- 1 cc jus de citron

 

Réalisation

 Mélanger tous les ingrédients pour faire une marinade. Y déposer le saumon et le laisser mariner en le retournant régulièrement.

 

SAM_2417

 

Faire cuire le poisson en commençant côté peau.

Lorsqu'il est cuit, le retirer et mettre dans la casserole le reste de la marinade, la faire bouillir pour qu'elle réduise un peu puis servir sur le poisson accompagné de riz cuit.

 

SAM_2418 

 

Avec ça j'ai fait une petite entrée toute simple mais suuuuper bonne ! normalement c'était avec de la sèche et du concombre mais n'ayant pas de sèche, je me suis contentée du concombre seul.

Ingrédients

- 1/2 concombre

- 3,5 cs de miso

- 2 cs sucre

- 3cs de vinaigre

- Une goutte d'huile de sésame

- Un peu de goma (du sésame pilé et grillé à parsemer dessus)

 

Réalisation

Couper le concombre en lamelles. Mélanger tous les autres ingrédients de la sauce sauf le goma.

Tout mélanger juste avant de servir (pour que le concombre reste croquant) et saupoudrer d'un peu de goma.

 

SAM_2426

 

 

 

Publicité
Commentaires
cherka cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160 504
Archives
Publicité